Actualité du dopage

Ullrich entretient le mystère


08/03/2009 - RMC.fr - La Rédaction - S.C.


Interrogé par Bild sur d'éventuelles pratiques dopantes au cours de sa carrière, Jan Ullrich s'est montré plutôt énigmatique.

(...) A la question : « Vous êtes-vous dopé ? », le vainqueur du Tour de France 1997 a déclaré : « La réponse à cette question n'est pas aussi simple que cela. »

Jamais contrôlé positif au cours de sa carrière, Ullrich avait fait l'objet d'accusations de la part d'un ancien soigneur et avait été licencié en 2007 par l'équipe T-Mobile en raison de ses liens supposés avec le médecin espagnol Eufemiano Fuentes, au centre de l'affaire Puerto. « Ces choses figureront dans le livre que je vais écrire pour mes supporteurs et pour moi-même. Pour arriver à ce stade-là, je prendrai le temps qu'il faudra », a poursuivi le retraité des pelotons (...) qui assure avoir refusé jusque là toutes les offres « se chiffrant parfois en millions d'euros » pour livrer sa version des faits.

« On ne peut pas acheter Jan Ullrich », a-t-il insisté, tout en condamnant ses anciens coéquipiers Jörg Jaksche et Patrik Sinkewitz, passés aux aveux pour tenter selon lui de sauver leur carrière. « Ce sont clairement des hypocrites, ils ont seulement dit ce qui pouvait servir leurs intérêts. » (...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 08/03/2009.