Actualité du dopage



Frank Schleck suspendu

03/10/2008 - L'Equipe

Extraits

L'étau se resserre autour de Frank Schleck. Son équipe, la CSC, l'a suspendu vendredi à titre provisoire. Le Luxembourgeois a en effet avoué avoir effectué un virement bancaire d'un montant avoisinant les 7000 euros sur le compte d'une banque suisse dont le propriétaire serait, selon la justice allemande, Eufemiano Fuentes (...). «Je confirme que j'ai effectué en mars 2006 (...) un virement bancaire de 7000 euros sur un compte en Suisse. Le paiement devait financer un programme d'entraînement sportif spécifique par des experts», a expliqué le coureur dans un communiqué publié sur le site de son équipe.

«Je n'ai jamais usé ou tenté d'user d'une substance ou méthode interdite par les règlements en vigueur, affirme également le coureur. J'ai interrompu ce premier et unique contact après avoir pris conseil auprès d'amis proches qui mettaient en doute l'honorabilité de ce contact. Je n'ai jamais bénéficié d'un quelconque service de la part de ces personnes, y compris de la part de Monsieur Eufemiamo Fuentes, que je n'ai jamais rencontré. J'ignorais le nom de Monsieur Fuentes jusqu'au jour où l'opération Puerto fut révélée par les autorités espagnoles le 23 mai 2006, soit plus de deux mois après mon premier et unique contact».

(...)

Cette annonce intervient alors même que la CSC a fait savoir que le coureur acceptait de fournir un échantillon ADN pour prouver sa bonne foi. (...) Cependant, son équipe a décidé de le retirer des prochaines courses. «Avec Frank, nous avons décidé qu'il ne prendra plus part à notre programme de courses avant que nous ayons évalué les résultats de cette affaire, a indiqué le manageur Bjarne Riis. L'attitude de Frank est irresponsable. (...) Nous sommes déçus qu'il ait eu des contacts avec des personnes qui ont fait beaucoup de tort au sport».

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 03/10/2008.