Actualité du dopage



L'Allemand Jaksche s'apprête à un grand déballage

29/06/2007 - tsr.ch avec AFP

Extraits

(...) Jörg Jaksche, mis en cause dans le réseau de dopage sanguin organisé par le médecin espagnol Eufemiano Fuentes, va faire des révélations complètes dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître lundi, a annoncé vendredi son avocat Michael Lehner.

L'Allemand (...) ne se contentera pas "de faire des aveux sur ses propres transgressions, mais contribuera à faire la lumière complète sur le milieu (du dopage) et ses instigateurs", souligne Me Lehner.

La teneur de l'article devrait être publiée à l'avance dimanche au plus tard.

(...)

Jaksche, vainqueur de Paris-Nice en 2004 et 2e de Tirreno-Adriatico en 2006, se tient également prêt à se présenter comme témoin principal devant l'Agence mondiale antidopage (...), l'Union cycliste internationale (...) et la justice, a ajouté son avocat.

La Fédération allemande de cyclisme lui a interdit jeudi de participer au Championnat d'Allemagne de cyclisme sur route (...) en raison de son implication dans l'affaire de dopage sanguin Puerto. Jaksche a toujours clamé son innocence, réfutant être visé dans les documents retrouvés au cabinet du Dr Fuentes évoquant "Bella Jorg".

"S'il fait vraiment un grand déballage, il mérite le respect même s'il a mis suffisamment de temps pour le faire", a réagi le président de la Fédération allemande de cyclisme (...), Rudolf Scharping.

(...)

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 29/6/2007.