Actualité du dopage



Ullrich: jugement fin novembre, Fuentes peut-être entendu

02/11/2007 - tsr.ch

Extraits

La justice allemande se prononcera le 30 novembre sur la plainte en diffamation déposée par (...) Jan Ullrich contre l'expert Werner Franke qui l'accuse d'avoir eu recours aux services du Dr Eufemiano Fuentes pour se doper, a annoncé vendredi l'avocat de Franke.

"La procédure se poursuit: la question est désormais de savoir si M. Ullrich a versé ou non 35.000 euros à Fuentes", a expliqué Michael Lehner qui a précisé que le médecin espagnol pourrait être convoqué par la justice allemande.

Franke, expert de la lutte antidopage réputé en Allemagne, avait révélé, en s'appuyant le dossier constitué par la police espagnole lors de l'opération Puerto (...), qu'Ullrich avait payé 35.000 euros pour les services de ce médecin.

Le vainqueur du Tour de France 1997, licencié par T-Mobile en 2006, avait obtenu du tribunal de grande instance d'Hambourg une injonction provisoire visant à interdire Franke de répéter ses accusations.

Le parquet de Bonn (ouest), qui s'est saisi d'une plainte pour escroquerie contre Ullrich, en l'absence de délit de dopage dans la législation allemande, a établi en septembre que l'ancien coureur avait versé 25.000 euros à Fuentes en 2004.

La justice avait également établi début avril qu'Ullrich avait entreposé des poches de sang dans le cabinet du médecin à Madrid.

(...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 5/11/2007.