Actualité du dopage

Valverde nie avoir accusé un autre coureur


21/03/2010 - Ouest France


Alejandro Valverde a nié dimanche avoir accusé un autre coureur d'être le propriétaire de la poche de sang qui a conduit l'Espagnol à être poursuivi pour sa possible implication dans l'Opération Puerto.

Des médias espagnols ont rapporté que le vainqueur de la Vuelta avait, au cours d'une audition devant le Tribunal arbitral du sport (Tas), accusé un autre coureur d'être le propriétaire de la poche de sang n°18, intitulée 'Valv. (Piti)' (...) saisie en mai 2006. «Un témoin appelé à déposer lors de l'audience tenue devant le Tribunal arbitral du sport a signalé que parmi les archives de l'Opération Puerto figurait un dossier portant le numéro 18 qui pourrait correspondre à un coureur cycliste qui n'est pas M. Valverde», expliquent les avocats de Valverde (...).

«M. Alejandro Valverde n'a jamais accusé aucun compagnon du peloton et par conséquent les propos rapportés à ce sujet sont complètement faux. Les avocats de M. Alejandro Valverde se sont limités exclusivement à défendre les intérêts du coureur et n'ont en aucun cas porté de telles accusations (...).»

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 21/03/2010