Actualité du dopage

Valverde toujours indésirable en Italie


16/03/2010 - 20 Minutes


En 2010, Alejandro Valverde ne participera toujours pas aux courses italiennes. (...) Le Tribunal arbitral du sport a validé lundi la décision du Comité national olympique italien (Coni) qui avait banni Valverde des courses italiennes pendant deux ans. Une sanction qui faisait suite à son implication présumée dans l'affaire Puerto.

Les avocats du leader de la Caisse d'Epargne ont déjà fait appel de sa décision auprès du Tribunal fédéral suisse à Lausanne. Jusqu'à présent, celui-ci, a débouté presque tous les sportifs qui se sont retournés vers lui ces dernières années.

Dans un communiqué, les avocats de Valverde estiment qu'un des juges du Tas «est partial car il a travaillé pour l'agence mondiale antidopage. (...)». Ils argumentent également que le Tas a passé outre une décision de la justice espagnole qui a interdit l'utilisation par la justice sportive des preuves recueillies dans le cadre de l'enquête judiciaire sur l'affaire de dopage sanguin Puerto, qui a été classée sans suite à deux reprises en Espagne.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 16/03/2010