Actualité du dopage



Exclusion de Communauté de Valence Tour de France 2006 : Une décision démesurée

13/06/2006 - Yahoo / AFP

Extraits

La réaction de Communauté de Valence, écartée mardi du Tour de France en raison d'une affaire de dopage, ne s'est pas trop fait attendre. La formation espagnole a dénoncé une décision «démesurée» (...).

«C'est une mesure démesurée» , a déclaré le directeur sportif (...), Vicente Belda (...). «Je ne sais que dire, je suis désolé pour les cyclistes parce qu'ils ont travaillé pendant de longs mois, s'entraînant comme des Cosaques pour préparer le Tour de France» , a-t-il ajouté.

«Ce cyclisme me dégoûte» , a encore déclaré Vincente Belda. Il regrette que la décision d'écarter de l'équipe son directeur sportif adjoint, Ignacio Labarta, l'une des cinq personnes interpellées dans le scandale de dopage «Puerto», «n'ait servi à rien». (...)

Le Tour a pris la décision de retirer mardi son carton à la formation espagnole, l'une des deux invitées pour la prochaine édition du 1er au 23 juillet. Communauté de Valence attend désormais la décision prochaine de la commission des licences de l'UCI.

Lire l'article en entier



Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

Vincente Belda, dégoûté par ce cyclisme, préférait peut-être celui des années 80, comme en 1982 lorsqu'il écopa d'une pénalité symbolique de 10 secondes seulement suite à un contrôle positif lors du Tour d'Espagne.



Cette page a été mise en ligne le 13/6/2006.