Actualité du dopage



Le parquet de Bonn propose un accord à l'amiable à Jan Ullrich

10/03/2008 - nouvelobs.com avec AP

Extraits

Le parquet de Bonn a confirmé (...) avoir proposé un règlement à l'amiable à Jan Ullrich, suspecté d'être impliqué dans le scandale de dopage "Operation Puerto" (...), mais a démenti qu'un accord était proche.

Nous ne prendrons pas position sur les spéculations, a déclaré le procureur Fred Apostel à propos d'informations selon lesquelles un accord est proche. "Nous attendons toujours, notre offre à (...) Ullrich est sur la table depuis longtemps."

Selon les médias allemands, les enquêteurs allemands souhaitent que le vainqueur du Tour de France 1997 reconnaisse sa culpabilité et paye une forte amende en échange d'un classement sans suite de l'affaire (...).

Jusqu'ici, l'ancien coureur allemand, qui a pris sa retraite sportive en février 2007 (...), a clamé son innocence.

Ullrich risque d'être accusé de fraude, au motif que l'usage de substances interdites pour gagner des courses revient à tromper le public, les sponsors et ses coéquipiers. Un concept qui, appliqué au dopage présumé d'athlètes, n'a pas encore été présenté devant un tribunal allemand.

Des analyses ont révélé que l'ADN d'Ullrich correspondait à des poches de sang saisies dans le cadre de l'affaire Puerto. Les enquêteurs allemands attendent également des éléments saisis par les autorités suisses lors d'une perquisition au domicile du coureur en Suisse.

Lire l'article en entier
Voir les autres articles sur le Tour de France 1997


Cette page a été mise en ligne le 10/4/2008.