Actualité du dopage



Des complices de Fuentes ont reçu des cyclistes à Hambourg en mai

01/09/2006 - tsr.ch

Extraits

Des complices du médecin espagnol Eufemiano Fuentes (...) ont reçu et "traité" des cyclistes à Hambourg (nord) entre mai et juin, rapporte vendredi la chaîne de télévision allemande ARD.

Selon ARD, Fuentes (...) aurait adressé des cyclistes ayant habituellement recours à ses services, dont l'Allemand Jan Ullrich, à ses complices en Allemagne.

Les deux complices, "une homme et une femme" selon ARD, citant des sources proches de l'enquête en Espagne, ont procédé à des prélèvements et transfusions de sang, nécessaires au processus de dopage, dans une chambre d'hôtel et dans un appartement de Hambourg entre mai et juin.

La chaîne de télévision allemande rapporte que les enquêteurs espagnols ont retrouvé chez Fuentes des documents portant la mention de "chambres d'hôtel en Allemagne et en France".

Ils ont également retrouvé un calendrier portant à la page du 20 juin 2006 la mention "N.1, extractions et transfusions": N.1 est selon les enquêteurs espagnols l'un des codes utilisés pour désigner Jan Ullrich (...).

(...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 22/9/2006.