Actualité du dopage



L'UCI écrit au ministre espagnol

29/11/2006 - L'Equipe Avec Afp

Extraits

Pour débloquer la situation dans l'affaire de dopage Puerto, l'UCI a demandé l'intervention du ministre espagnol des Sports, Jaime Lissavetzky. Pat McQuaid, président de l'UCI, a fait parvenir une lettre à Jaime Lissavetzky avec copie à différentes instances (...). Le président de l'instance fait notamment allusion aux informations parues récemment dans la presse espagnole concernant la présence d'EPO dans les poches de sang saisies pendant l'opération.

«La substance et la présentation (de ces informations) sont accablantes pour certains des cyclistes auxquels il est fait référence», écrit Pat McQuaid. «Et l'UCI est totalement impuissante. Nous ne pouvons, malgré toute notre volonté, utiliser ces informations pour instruire une procédure disciplinaire contre les coureurs.»

Et Pat McQuaid de poursuivre : «Bien que nous soyons tout à fait conscients de l'indépendance du système judiciaire espagnol, j'en appelle néanmoins à vous pour faire tout ce qui est en votre pouvoir afin de faire comprendre au juge d'instruction la gravité de la situation.»

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 3/12/2006.