Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage

L'UCI s'associe au Coni dans l'affaire Valverde


30/04/2009 - nouvelobs.com - Mark Meadows, Version Française Clément Guillou


L'Union cycliste internationale (UCI) sera présente en qualité de partie civile lors de l'audience de l'Espagnol Alejandro Valverde devant un tribunal antidopage italien le 11 mai.

Valverde est accusé de dopage dans le cadre de l'affaire Puerto par le Comité national olympique italien (Coni), qui a annoncé jeudi dans un communiqué ce ralliement de la fédération internationale.

Le Coni a requis que l'Espagnol soit interdit de compétition sur le territoire italien pendant deux ans. Cette annonce laisse à penser que l'UCI pourrait étendre la sanction au monde entier. (...)

Ettore Torri, procureur antidopage du Coni, affirme que l'ADN de Valverde correspond à un ADN figurant dans des échantillons sanguins saisis lors de l'opération Puerto (...).

Le coureur de la Caisse d'Epargne nie s'être dopé et les autorités espagnoles estiment qu'il revient à elles seules de juger le cas du coureur.

L'UCI sera représentée lors de l'audience à Rome le 11 mai (...) par le docteur Mario Zorzoli, responsable du service médical de la fédération internationale.

En 2007, l'UCI avait tenté de priver Valverde de participation aux championnats du monde à Stuttgart car son nom était apparu dans les dossiers de l'affaire Puerto.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 30/04/2009.


Retour à la page Actualités du dopage