Actualité du dopage



Alberto Contador prêt à témoigner sur l'affaire Puerto si le CONI le lui demande

02/02/2008 - La Tribune avec AP

Extraits

Alberto Contador (...) acceptera de témoigner si le Comité national olympique italien (CONI) décidait de l'entendre dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Puerto (...).

"S'ils m'appellent, je me présenterai sans inquiétude," a déclaré Contador au journal "AS" mardi. "Ils ne m'ont pas appelé... Les choses ne sont pas tout à fait claires".

Le CONI prévoit d'interdire à tout coureur impliqué dans l'affaire de dopage espagnole, de s'aligner en Italie. Cela interdirait à Contador, dont le nom est apparu dans l'enquête, de défendre son maillot jaune dans le prochain Tour de France, qui empruntera des routes italiennes.

"Quand j'ai signé pour Astana, je savais que cela pourrait se produire. Mais cette équipe n'a rien à voir avec la précédente", a déclaré Contador. "Si (le Tour) décide de ne pas nous laisser courir, nous ne pourrons rien faire. Mais je pense que les champions doivent toujours pouvoir participer".

(...)

La formation kahzak a (...) fait le ménage en enrôlant Johan Bruyneel -qui a dirigé Lance Armstrong (...) avant de conduire Contador au succès avec la Discovery Channel en juillet dernier-, comme manager général de l'équipe.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 4/2/2008.