Actualité du dopage



Le parquet de Bonn établit qu'Ullrich a versé 25.000 euros à Fuentes

13/09/2007 - tsr.ch avec AFP

Extraits

La justice allemande, qui instruit une plainte pour escroquerie contre Jan Ullrich, a établi que l'ancien coureur a versé en 2004 25.000 euros à Eufemiano Fuentes (...), a annoncé jeudi un porte-parole du parquet de Bonn (ouest).

"Nous avons la preuve que Jan Ullrich a versé 25.000 euros sur un compte détenu par le docteur Fuentes dans une succursale genevoise de la banque HSBC", a déclaré Jörg Schindler, porte-parole du parquet.

"Cette information confirme nos soupçons qu'il y a bien eu une transaction pour opération de dopage", a poursuivi M. Schindler.

Le parquet de Bonn avait déjà établi début avril qu'Ullrich (...) avait entreposé des poches de sang dans le cabinet du Dr Fuentes.

Selon M. Schindler, l'ancienne vedette du cyclisme allemand qui a mis un terme à sa carrière en février, aurait "également versé une somme encore plus élevée en 2006" sur un compte détenu par Fuentes dans une banque de Madrid.

Le porte-parole du parquet de Bonn a précisé que "la procédure se poursuivait" et qu'il n'était pas "en mesure d'indiquer quand l'instruction sera terminée".

(...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 13/9/2007.