Actualité du dopage



Le cycliste allemand Jan Ullrich utilisait des produits dopants depuis 2003

08/09/2006 - Yahoo / AFP

Extraits

Le parquet de Bonn qui a lancé en juillet une procédure contre Jan Ullrich pour escroquerie, a indiqué vendredi que le dossier de la justice espagnole montrait que le cycliste allemand utilisait des produits dopants depuis 2003.

"Depuis 2003, des produits non-autorisés ont été acquis" par Ullrich, a expliqué un porte-parole du parquet de Bonn (...), qui avait également lancé des poursuites à l'encontre du coureur pour infraction à la législation sur les médicaments.

"Ce ne sont pas des conclusions auxquelles nous sommes parvenus nous-mêmes: elles sont étayées par les rapports de la police espagnole suite à nos requêtes sur la procédure en cours", a précisé ce porte-parole.

(...)

Le parquet de Bonn avait ouvert une procédure contre Ullrich, son équipier Oscar Sévilla et leur directeur sportif Rudy Pevenage après la plainte de Britta Bannenberg, professeur d'université à Bielefeld (ouest) et elle-même ancienne athlète.

Cette procédure est la seule en cours en Allemagne contre Ullrich qui a toujours nié s'être dopé.

De son côté, le parquet de Madrid, en charge de l'affaire Fuentes, avait indiqué mercredi qu'il souhaitait entendre "dans le mois à venir et seulement en qualité de témoins" tous les coureurs impliqués dans le réseau, dont Ullrich.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 9/9/2006.