Actualité du dopage



Affaire Puerto : Ettore Torri offensif

14/01/2008 - Yahoo / AFP avec AFP

Extraits

(...) Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2007, et Alejandro Valverde interdits de courir en Italie en raison de leur présence nominative dans le dossier de l'affaire Puerto ? Ce pourrait être bientôt le cas. « Il n'est pas normal que certains coureurs de grande valeur, comme (Ivan) Basso, aient été arrêtés, tandis que d'autres(...) dont les noms figurent dans l'enquête espagnole, courent sans aucune conséquence » , a expliqué le procureur antidopage Ettore Torri.

« Contador et Valverde ? Oui, je pense aussi à eux », a-t-il précisé sur la Rai. Le 10 janvier, le Comité national olympique italien (Coni) annonçait en effet que M. Torri pourrait entendre de nouveau des coureurs, des médecins et des dirigeants après avoir reçu de nouveaux éléments sur l'affaire Puerto (...). Lundi, le procureur est allé plus loin en expliquant qu'il était prêt à demander l'interdiction de courir en Italie à l'égard des coureurs impliqués dans l'affaire de dopage sanguin.

«(...) Nous voulons entendre les médecins (...) Fuentes et (...) Batres (...) Une nouvelle règle antidopage, entrée en vigueur en août dernier, permet d'interdire d'activité sportive sur le territoire italien les athlètes étrangers en cas de responsabilité établie», a-t-il poursuivi.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 14/1/2008