Actualité du dopage



Jaksche charge Fuentes... et Jalabert !

28/01/2013 - ouestfrance.fr


Interrogé par nos confrères de RMC Sport, le coureur allemand, Jörg Jaksche, a évoqué l'affaire Fuentes, à l'heure où un procès très attendu s'est ouvert ce lundi, en a profité pour donner son point de vue sur cette vaste affaire de dopage, mais aussi sur d'anciens compagnons de route, tels que Laurent Jalabert.

Jaksche a livré son regard sur le monde du cyclisme (...). Pour lui, les équipes françaises de cyclisme sont plus épargnées par les affaires de dopage. «Le vélo français a moins de problèmes avec le dopage. Bon, il y a eu l'affaire Europcar, l'OCLAESP a dû clore l'enquête parce que les témoignages des coureurs n'apportaient aucune preuve... C'était un peu bizarre. Mais je pense que s'il y a des problèmes, il y en a certainement moins qu'ailleurs», a assuré le cycliste allemand, qui a couru sous les ordres de Manolo Saiz, (...).

(...)

Egalement questionné sur l'affirmation de l'ancien coureur tricolore, Laurent Jalabert, assurant après les révélations de Lance Armstrong, que ce dernier était «un grand champion», Jaksche n'a pas souhaité créer la polémique avec son ancien adversaire sur les routes. «Honnêtement, je préfère ce genre d'attitude à celle de Paolo Bettini (sélectionneur d'Italie, ndlr) qui demandait à Armstrong de tout dire pour aider le cyclisme. OK, mais Bettini courait à la même époque dans des équipes italiennes... Jalabert est plus pragmatique, plus cohérent. Il sait ce qu'il se passait en son temps. Il ne se sent pas trahi par Armstrong parce qu'il a été aussi un grand coureur qui a fait les mêmes choses, même si ce n'était peut-être pas identique à 100%. Il dit, « écoutez les gars, on courait tous comme ça à l'époque et Armstrong était le meilleur d'entre nous ». Je ne pense pas qu'il prenne le risque de détruire sa réputation par souci d'honnêteté. Je ne m'attends pas à un coming out de Jalabert », a reconnu l'ancien pensionnaire de la Telekom et de la Once.

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 28/01/2013