Actualité du dopage



Ullrich remercié par la T-Mobile

21/07/2006 - nouvelobs.com - AP

Extraits

(...) Jan Ullrich, dont le nom apparaît dans le cadre d'une enquête espagnole sur un vaste réseau de dopage présumé, a été licencié par l'équipe T-Mobile (...).

L'ancien leader de la T-Mobile, qui figurait parmi les favoris pour le Tour de France 2006, avait été exclu de la course à la veille de son départ en raison de cette affaire.

Un communiqué mis en ligne (...) sur le site du coureur annonce que l'équipe a mis fin à son contrat (...). "La fin de mon contrat par T-Mobile est inacceptable pour moi. Je suis très déçu que cette décision ne m'ait pas été annoncée personnellement mais à travers un fax des avocats de T-Mobile", écrit le cycliste, ancien vainqueur du Tour. "Je trouve ça honteux, après des années de bonne coopération et après tout ce que j'ai fait pour l'équipe, que je sois traité comme un numéro de fax."

Son entraîneur d'Ullrich Wolfgang Strohband a déclaré que ce licenciement était "infondé" et que son coureur, qui a toujours nié tout implication dans ce scandale, ferait appel.

(...)

T-Mobile avait également suspendu son coéquipier Oscar Sevilla et le directeur sportif Rudi Pevenage. Ivan Basso, lui aussi favori de la course, avait dû renoncer à prendre le départ.

Tous sont soupçonnés d'avoir entretenu des liens avec le Dr Eufemiano Fuentes, un médecin espagnol accusé d'être au coeur d'un vaste réseau de dopage.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 26/7/2006.