Actualité du dopage



Lance Armstrong ne veut pas que Greg LeMond et Betsy Andreu témoignent à son procès en novembre


20/06/2017 - lequipe.fr


Avant le procès au civil qui va l'opposer au gouvernement américain cet automne, Lance Armstrong et ses avocats tentent d'empêcher Greg LeMond et Betsy Andreu de témoigner.

(...) Lance Armstrong, déchu de ses sept victoires sur le Tour de France pour dopage, est poursuivi par le ministère américain de la Justice, qui lui réclame 100 millions de dollars de dommages et intérêts, car il aurait fraudé l'Etat américain en courant dans une équipe sponsorisée par l'US Postal, le service public de la poste américaine.

(...)

Une accusation que conteste évidemment l'ancien cycliste, mais il n'échappera pas au procès au civil. C'est en ce moment que les avocats des deux camps présentent leurs témoins au juge et débattent de leur pertinence ou non dans le procès.

Alors que l'Etat voudrait faire témoigner Greg LeMond (...) ainsi que Betsy Andreu, la femme de son ancien coéquipier Frankie Andreu, et citer le rapport de l'USADA en 2014 qui avait dévoilé le système de dopage d'Armstrong, les avocats de ce dernier font tout pour l'en empêcher, selon USA Today.

(...)

La défense estime que le témoignage de Betsy Andreu serait biaisé. Avec son mari, elle avait témoigné sous serment en 2006 et affirmé qu'Armstrong était dopé dès 1996. Quant à LeMond, il viendrait à la cour avec la seule intention de nuire à Armstrong sans connaitre les détails du contrat entre l'équipe d'Armstrong et l'US Postal. Bref, tout est fait pour limiter les dégâts auprès du jury. Le début d'un parcours judiciaire qui s'annonce long et incertain.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


A voir aussi


Cette page a été mise en ligne le 03/03/2018