Actualité du dopage



Orica GreenEdge : Matt White limogé

01/11/2012 - sport365.fr


Le directeur sportif d'Orica GreenEdge Matt White a été limogé par ses dirigeants. Coureur chez l'US Postal entre 2001 et 2003, l'Australien a avoué s'être dopé dans le cadre de l'affaire Armstrong.

Matt White avait décidé lui-même de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe australienne sur route, c'est en revanche les dirigeants d'Orica GreenEdge qui lui ont demandé de stopper sa fonction de directeur sportif au sein de la formation australienne. (...)

« Le cyclisme doit prendre ses responsabilités et prendre de bonnes décisions et surtout, des courageuses. Pour le bienfait de notre sport, a commenté Shayne Bannan, manager d'Orica GreenEdge. Nous voulons contribuer à ce processus et montrer à tout le monde que nous sommes impliqués dans la lutte contre le dopage. Début décembre, toutes les équipes se réuniront au siège de l'Union Cycliste Internationale pour trouver des solutions concrètes pour éradiquer le dopage qui est le fléau de ce sport. Se séparer des personnes qui ont eu affaire au dopage est la première étape de ce processus. »

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 01/11/2012