Actualité du dopage

Levée partielle des sanctions sur Lance Armstrong


09/09/2016 - sport365.fr - Guillaume Blanchard

Selon USA Today, Lance Armstrong peut à nouveau participer à des compétitions sportives officielles depuis ce mercredi. A condition qu'il ne s'agisse pas de cyclisme.

(...). En effet, s'il est toujours banni à vie des compétitions de cyclisme, l'ancien septuple vainqueur du Tour de France (ses victoires et classements ont été totalement retirés en 2012) va pouvoir de nouveau s'adonner à d'autres sports.

(...)

L'Américain de 45 ans pourra notamment s'engager dans le triathlon, sport qu'il pratique régulièrement, mais pas sans conditions : « Il peut participer à une compétition officielle, nationale ou régionale, dans un sport autre que le cyclisme, si ça ne le qualifie pas pour des Championnats nationaux ou un événement international », précise Ryan Madden, porte-parole de l'USADA, agence de lutte anti-dopage aux Etats-Unis à USA Today.

(...)

Depuis 2012, Lance Armstrong a notamment été interdit de participer au marathon de Chicago ou à une compétition de natation à Austin. Interrogé par le quotidien national américain, Armstrong ne sait pas vers quel sport se diriger : « C'est une bonne question. Et une à laquelle je ne connais pas vraiment la réponse. C'est plutôt compliqué. Mon interprétation me mène à me dire que oui, je suis libre de participer à 80% des compétitions qui existent. » Tant qu'il ne s'agit pas de cyclisme.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


A voir aussi


Cette page a été mise en ligne le 09/09/2016