L'ancien directeur sportif du coureur cycliste américain Lance Armstrong Johan Bruyneel va finalement se présenter devant un panel d'arbitrage de l'agence américaine antidopage (USADA) à la mi-décembre révèle le site internet roadcycling.com.
L'audition (...) se déroulera du 16 au 20 décembre à Londres, où réside désormais l'ancien manager de cyclisme.
Bruyneel a été accusé d'avoir joué un rôle actif dans la politique de dopage de ses équipes successives dans le célèbre rapport de l'USADA qui a convaincu Lance Armstrong de dopage en octobre 2012.
"Les preuves démontrent sans aucun doute possible que US Postal était à la tête du plus sophistiqué, du plus efficace et du plus professionnel système de dopage que le sport a jamais connu", avait déclaré Travis Tygart, le patron de l'USADA.
(...)
Après l'éclatement du scandale, Bruyneel a quitté son poste de manager de l'équipe RadioShack. Depuis, Bruyneel s'est refusé à toute déclaration et travaille à un livre où il livrera sa version de l'affaire.
Outre Bruyneel, l'ancien médecin de l'équipe Pedro Celaya et l'ancien entraîneur Jose 'Pepe' Marti seront également entendus par les représentants de l'USADA.