Actualité du dopage



Valverde devra s'expliquer auprès de l'UCI

05/09/2007 - tsr.ch avec AFP

Extraits

(...) Alejandro Valverde devra s'expliquer auprès de l'Union cycliste internationale (UCI) sur une modification de son emploi du temps en juin dernier qui n'a pas été signalée dans la forme prévue, a-t-on appris mercredi auprès de la fédération internationale.

Un contrôle inopiné d'avant Tour de France n'a pu être pratiqué sur lui bien que Valverde ait averti l'UCI d'un changement de son programme personnel, à savoir sa participation au contre-la-montre par équipes d'Eindhoven (Pays-Bas).

Le coureur espagnol de l'équipe Caisse d'Epargne-Iles Baleares, qui avait mentionné la modification sur un document non-adéquat (agenda du trimestre suivant), a reçu une communication écrite afin qu'il s'explique sur ce cas. Si les éclaircissements ne donnent pas satisfaction à l'UCI, il encourt un avertissement.

Cette affaire, qui s'assimile à un cafouillage, diffère des omissions du Danois Michael Rasmussen, injoignable par les contrôleurs antidopage avant le Tour de France.

(...)

Absent de la Vuelta qui se dispute actuellement, Valverde a été privé par ailleurs de Championnat du monde par l'UCI à cause de son implication présumée dans l'affaire de dopage Puerto.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 6/9/2007.