Actualité du dopage



Vinokourov licencié par Astana

30/07/2007 - Yahoo / AP Avec AP

Extraits

(...) Alexandre Vinokourov a été licencié par l'équipe Astana à la suite de la contre-expertise ayant confirmé un premier test antidopage positif, a annoncé son employeur lundi (...).

Vinokourov avait été disqualifié de la course avec l'ensemble de son équipe la semaine dernière pour avoir reçu une transfusion sanguine homologue à l'issue de sa victoire dans le contre-la-montre d'Albi (...), a rappelé l'attachée de presse d'Astana, Corinne Druey.

Il a été remercié par Astana car l'analyse de son échantillon B confirmé celle du premier test.

Le coureur, qui figurait parmi les favoris avant le départ du Tour 2007, risque une suspension de deux ans et pourrait perdre une année de salaire en vertu de la charte antidopage de l'Union cycliste internationale (UCI).

Le Kazakh n'a cessé de clamer son innocence, affirmant samedi qu'il avait "toujours couru en respectant les règles" et qu'il se battrait contre les accusations de dopage. "Avant le Tour de France 2007, je n'avais jamais été accusé de violation de loi contre le dopage", a-t-il dit dans un communiqué. "J'ai été testé au moins 100 fois pendant ma carrière. Ces résultats n'ont aucun sens. Avec toute l'attention autour du dopage, il faudrait être fou pour faire ce qu'on m'accuse d'avoir fait, et je ne suis pas fou".

(...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 30/7/2007.