Actualité du dopage



T-Mobile licencie Honchar

19/06/2007 - myfreesport.fr

Extraits

(...)

(...) Serhiy Honchar, écarté de la formation cycliste allemande T-Mobile après un bilan sanguin anormal en mai, a été licencié "avec effet immédiat" pour "violation du code de conduite de l'équipe", a annoncé mardi T-Mobile. "Cette décision a été prise par la direction de l'équipe sur la base de nouveaux examens effectués début juin et de nouvelles informations rassemblées pendant sa suspension", ajoute dans un communiqué la formation allemande (...).

Serhiy Honchar "est libéré immédiatement et est libre de chercher un travail dans une autre équipe ou société", précise la formation cycliste sans donner d'éléments sur la nature des tests et des informations collectées. "Nous respectons le droit à la vie privée de toutes les parties et ne pouvons rendre publique aucune autre information pour le moment", souligne le manageur général de T-Mobile, Bob Stapleton.

Honchar (...) avait été suspendu pour trente jours par T-Mobile le 11 mai, après des examens sanguins anormaux durant le Tour de Romandie. L'Ukrainien, victorieux de deux contre-la-montre lors du Tour 2006, était l'un des meilleurs atouts de T-Mobile pour l'édition 2007 de la Grande boucle. La formation allemande, secouée depuis l'année dernière par des scandales de dopage, a mis en place un suivi médical de ses coureurs et un comité d'experts indépendants comme gage de son engagement à lutter contre le dopage.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 23/6/2007.