Actualité du dopage



Une autre affaire Rasmussen ?

21/07/2007 - eurosport.fr avec AFP

Extraits

Selon le site internet du journal américain Velo News, le maillot jaune du Tour de France aurait été impliqué dans un trafic de produits dopants. (...)

Selon le site internet du magazine américain Vélo News, le maillot jaune du Tour de France, Michael Rasmussen, aurait demandé à un coureur américain de transporter pour lui des produits dopants en 2002. "Un ancien coureur amateur de VTT a accusé jeudi Michael Rasmussen d'avoir essayé de le duper en lui faisant transporter illégalement des produits dopants vers l'Europe en 2002 ", affirme Velo News. Selon le témoignage de Whitney Richards, Rasmussen lui avait demandé de lui ramener des Etats-Unis une boîte contenant des chaussures de vélo. Un ami commun avait apporté la boîte chez Richards, qui dit l'avoir ouverte et y avoir découvert des produits sanguins de fabrication américaine.

Interrogé sur cette affaire vendredi après l'arrivée de l'étape à Castres, le Danois de Rabobank a confirmé qu'il connaissait Richards, mais n'a rien dit sur l'affaire elle-même: " Je ne peux rien confirmer de tout ça", s'est-il contenté de répondre. Selon Velo News, Richards a décidé de rendre publique ses accusations après avoir entendu Rasmussen commenter les affaires de dopage en cours en promettant à ses fans qu'ils pouvaient avoir confiance en lui.

(...)

Lire l'article en entier
Lire des extraits de l'article de Velo News


Cette page a été mise en ligne le 21/7/2007.