Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



L'UCI mécontent du retour à la compétition de Rasmussen

23/07/2009 - 7sur7.be - Avec Belga

Extraits

Le coureur danois Michael Rasmussen a exprimé son intention de courir à nouveau au niveau international au terme de sa suspension de deux ans pour dopage, qui arrive à échéance le 25 juillet 2009. L'Union cycliste internationale (UCI) est mécontente mais ne s'opposera pas à ce retour.

L'UCI s'oppose à son retour tant qu'il n'aura pas versé l'équivalent d'une année de salaire comme il s'était engagé à le faire en signant l'"Engagement des coureurs pour un nouveau cyclisme" en cas de contrôle (...) positif (...). Mais comme Alexandre Vinokourov, (...) Rasmussen a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour contester son engagement. Le TAS a estimé qu'un coureur qui aurait signé l'" Engagement pour un nouveau cyclisme" devait pouvoir reprendre la compétition dans l'attente de sa décision sur l'obligation du coureur à respecter l'engagement signé.

L'UCI a donc décidé de ne pas s'opposer au retour de Michael Rasmussen en attendant le jugement du TAS. "Cela étant, l'UCI désapprouve fermement l'attitude de MM Vinokourov et Rasmussen, qui, après avoir violé gravement le règlement antidopage, rejettent toute forme de réparation en refusant une contribution aux frais de la lutte antidopage" conclut le communiqué de l'UCI.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 23/07/2009.


Retour à la page Actualités du dopage