Actualité du dopage



Perquisition du domicile de Patrik Sinkewitz

02/08/2007 - tsr.ch avec AFP

Extraits

La police criminelle allemande a procédé jeudi à la perquisition du domicile du coureur cycliste Patrik Sinkewitz, contrôlé positif à la testostérone et qui fait l'objet d'une plainte pour escroquerie instruite par le parquet de Bonn (...).

"Nous avons demandé à la police criminelle la perquisition dans le cadre de notre enquête", a indiqué un porte-parole du parquet de Bonn.

"Cette perquisition de son domicile près de Fulda (centre-ouest) est une procédure normale pour un cas qui n'est pas tout à fait comme les autres", a-t-il ajouté.

(...)

Sinkewitz (...) a été contrôlé positif à la testostérone le 8 juin lors d'un stage de préparation au Tour de France 2007 : il a depuis renoncé à demander une contre-expertise et admis mardi avoir utilisé un gel à base de testostérone pour améliorer sa récupération à l'entraînement.

Il a été aussitôt licencié par T-Mobile et risque une suspension de deux ans : l'un de ses sponsors, la société d'eaux minérales Förstina, a mis un terme à son contrat et pourrait lui demander des dédommagements financiers.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 2/8/2007.