Actualité du dopage



Vino prépare sa défense

26/07/2007 - L'Equipe

Extraits

Alors qu'il doit assister ce jeudi ou vendredi à sa contre-expertise (...), Alexandre Vinokourov se prépare à se battre, lui qui continue de clamer son innocence.

Le leader (...) de l'équipe Astana a engagé un avocat (...), et pas n'importe lequel : «C'est un avocat de Los Angeles, celui qui défend déjà Floyd Landis. Il arrive demain (jeudi) accompagné d'un hématologue américain» livre le coureur au quotidien l'Equipe.

Marc Biver, le manager de la formation suisse a refusé de faire le déplacement à Paris, ne souhaitant pas que l'on associe les problèmes de Vinokourov à l'équipe : «Ma bonne volonté a des limites. Je ne veux pas que cette affaire devienne l'affaire de l'équipe Astana, c'est d'abord l'affaire Alexandre Vinokourov».

A l'approche de cette contre-expertise, le Kazakh est confiant quant à l'issue de cette affaire : «Ils (son avocat et l'hématologue) m'ont déjà assuré que mon dossier était béton, que j'avais toutes les chances d'apporter la preuve de ma bonne foi. Je n'ai rien perdu de mon moral (...)».

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 26/7/2007.