Actualité du dopage



Cofidis licencie Moreni

26/07/2007 - cyberpresse.ca

Extraits

Cofidis a engagé jeudi une procédure de licenciement à l'encontre de (...) Cristian Moreni, convaincu de dopage dans la 11e étape du Tour de France.

L'équipe française, qui a publié un communiqué en ce sens, a précisé que Moreni était «mis à pied à titre conservatoire» jusqu'au terme de cette procédure, conformément aux dispositions du contrat de travail signé par le coureur et du code de conduite des équipes.

Cofidis a retiré mercredi l'ensemble de ses coureurs du Tour de France après l'annonce du contrôle positif du coureur italien (testostérone) dans l'étape de Montpellier (...) le 19 juillet.

Dans son communiqué, le groupe nordiste a affirmé son attachement «aux valeurs de loyauté et d'éthique dans le sport» et a rappelé sa participation, fin 2004, «à la rédaction du code de conduite des équipes».

Cofidis, qui s'est associé dernièrement au «mouvement pour un cyclisme crédible» lancé par les équipes françaises et allemandes, a ajouté avoir demandé au départ du Tour «à chacun de ses coureurs» de signer l'engagement pour un nouveau cyclisme mis au point par l'UCI (...).

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 29/7/2007.