Actualité du dopage

La voiture de Johnny Schleck inspectée


24/07/2008 - Le Point - Julien Prétot - Reuters

Un véhicule conduit par Johnny Schleck, le père de l'ancien maillot jaune Frank Schleck et de son frère Andy, a été fouillé par les douanes françaises sur le parcours de la 18e étape du Tour de France, a constaté Reuters sur place.

Johnny Schleck a été laissé libre de repartir après l'inspection.

Nous étions à la recherche de produits dopants, la fouille était négative, a dit à Reuters un porte-parole des douanes.

Ils ont fouillé ma voiture, ils ont fouillé ma valise et dans ma valise j'ai des médicaments personnels et c'est tout. Il ont tout vérifié, tout regardé, a dit Johnny Schleck sur RTL.

Pourquoi j'aurais des produits interdits ? Mes fils sont propres, avec tous les contrôles qu'ils font, comment cela serait possible qu'ils ne soient pas propres ?

Un premier véhicule, estampillé "presse" et muni de plaques d'immatriculation luxembourgeoises, a d'abord été inspecté sur la commune de Vizille (...).

Le véhicule est reparti sur la route de la course après une fouille d'une vingtaine de minutes.

Un deuxième, conduit par Johnny Schleck, a été immobilisé peu après. Les douaniers ont demandé à Johnny Schleck de sortir de la voiture pour être brièvement fouillé par un gendarme.

(...)

La voiture est ensuite repartie sur le parcours de l'étape derrière un véhicule des douanes, direction Grenoble.

(...)


Lire l'article en entier


Notre post-scriptum

Dans son livre Dopage - Ma guerre contre les tricheurs paru en 2020, Jean-Pierre Verdy explique que Johnny Schleck avait été vu par des inspecteurs de l'Oclaesp en train de monter dans les étages de l'hôtel où étaient logés ses fils avec une glacière à la main, ce qui avait éveillé les soupçons.


Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 24/07/2008