Actualité du dopage



Kohl suspendu deux ans

24/11/2008 - L'Equipe

Extraits

Contrôlé positif à la CERA (...) lors du dernier Tour de France, Bernhard Kohl a été suspendu pour deux ans, lundi par la Commission de discipline de l'agence antidopage autrichienne NADA. Troisième de la Grande Boucle et meilleur grimpeur, l'Autrichien avait été confondu par les analyses complémentaires réalisées a posteriori. Il avait ensuite reconnu s'être dopé et son manager Stefan Matschiner avait expliqué dimanche que le coureur allait collaborer avec la NADA. Une volonté qui ne s'est pas concrétisée lors de l'audition lundi à Vienne.

L'ancien coureur de Gerolsteiner, dont le transfert chez Silence-Lotto a été annulé, était plutôt positif à la sortie de son audition lundi midi. «J'ai confirmé mes aveux et j'ai été honnête», a-t-il déclaré à la presse autrichienne avant la sentence. Le président de la NADA Andreas Schwab se montrait moins satisfait : «On lui a demandé comment il avait obtenu la substance et qui l'avait aidé mais il n'a donné aucune réponse.»

(...) Kohl a expliqué qu'il attendrait la notification de la sanction par écrit avant de faire éventuellement appel. En passant aux aveux il y a quelques semaines, Kohl pensait sûrement à (...) Jörg Jaksche, suspendu un an pour avoir coopéré. Mais l'agence antidopage autrichienne a apparemment estimé que les bribes d'informations lâchées par le coureur (...) ne valaient pas une réduction de peine.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 24/11/2008.