Actualité du dopage



Bernard Kohl attaque L'Equipe

11/06/2009 - lesdessousdusport.fr - Georgia Diaz

Extraits

L'interview confession de Bernhard Kohl dans L'Equipe, publiée mardi, continue de faire des vagues... Le cycliste autrichien a annoncé, hier, qu'il attaquait en justice le quotidien sportif français. Ses propos auraient été déformés.

(...) L'entretien (...) publié mardi, permettait à l'ancien coureur de la Gerolsteiner de revenir en détail sur le dopage qu'il a pratiqué tout au long de sa carrière. Et notamment sur la Grande Boucle 2008...

C'est là que le bât blesse. L'Autrichien, déchu de sa 3e place suite à un contrôle positif à l'EPO Cera, conteste avoir déclaré: "J'ai la conviction que les dix premiers auraient pu être positifs... Bizarrement, nous n'avons été que trois à plonger". Il aurait plutôt déclaré: "Selon moi, les top performances dans le sport de haut niveau peuvent difficilement se concevoir sans dopage".

Il suffit de regarder le Tour de France. On roule pendant trois semaines à une vitesse moyenne de 40 km/h en gravissant l'équivalent de cinq fois l'Everest, a-t-il ajouté dans son communiqué.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 11/06/2009