Actualité du dopage



Stefan Schumacher fait son comeback

16/08/2010 - 7sur7.be - avec Belga

Extraits

Stefan Schumacher, 29 ans, s'apprête à effectuer son comeback dans le peloton. Suspendu 2 ans pour contrôle positif à l'EPO CERA au Tour de France 2008, l'Allemand a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison, intégrant une option pour une année supplémentaire, en faveur de l'équipe italo-polonaise continentale de D3 Miche.

Il pourra arborer ses nouvelles couleurs dès le 20 août, date de la fin de sa suspension, légèrement raccourcie par le TAS en janvier dernier. (...)

"Je suis vraiment très heureux de pouvoir encore courir cette année", s'est réjoui Schumacher. "Deux ans c'est très long, croyez-moi. Mais je me suis bien entraîné, et je suis curieux de voir où j'en suis par rapport aux autres. Je veux en tout cas retrouver le rythme de la course le plus rapidement possible. Au plus tard à l'automne..."

L'ancien coureur de Gerolsteiner (...) a en principe été définitivement exclu de l'équipe d'Allemagne par sa fédération (BDR). Parmi les équipiers de Schumacher chez Miche figure le Danois Michael Rasmussen (...), qui a également purgé une suspension de deux ans pour avoir menti sur ses whereabouts. Il est de retour depuis juillet 2009.

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 17/08/2010