Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



Stefan Schumacher suspendu deux ans par l'AFLD

26/02/2009 - nouvelobs.com avec AP

Extraits

L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a officiellement annoncé jeudi sa décision de "sanctionner le cycliste allemand Stefan Schumacher d'une interdiction de participer pendant deux ans aux compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par les fédérations sportives françaises.

La période de suspension de Stefan Schumacher court du 23 février 2009 au 22 février 2011. Stefan Schumacher a été sanctionné à la suite de la mise en évidence, dans deux échantillons sanguins prélevés lors du Tour de France 2008, de la présence d'érythropoïétine recombinante de type Mircera (...).

L'AFLD précise encore qu'elle a demandé à la fédération française de cyclisme "d'annuler les résultats individuels obtenus par Stefan Schumacher lors du Tour de France 2008, avec toutes les conséquences en résultant, y compris le retrait de médailles, points et prix."

Schumacher vainqueur des deux contre la montre de la Grande Boucle 2008, est l'un des quatre coureurs qui avaient été contrôlés positifs à la CERA (...).

Schumacher avait été suspendu par l'équipe Gerolsteiner après l'annonce de sa positivité en septembre et l'équipe qu'il voulait rejoindre, la Quick Step, lui avait aussi tourné le dos.

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 26/02/2009.


Retour à la page Actualités du dopage