Actualité du dopage



Tom Boonen au Tour de France : pas encore de décision, selon son manager

11/06/2008 - tsr.ch avec AFP

Extraits

(...) Quick Step n'a pas encore pris de décision quant à la participation au Tour de France de (...) Tom Boonen, contrôlé positif à la cocaïne hors compétition le 26 mai, a indiqué mercredi son manager Patrick Lefevere.

L'équipe maintient sa confiance à Tom Boonen, "il ne serait pas intelligent de réagir à chaud", a déclaré M. Lefevere en réponse à une question sur la participation éventuelle à la Grande Boucle de Boonen, déjà interdit de participation au Tour de Suisse qui démarre samedi.

Le Tour démarre le 5 juillet, a-t-il souligné, laissant entendre qu'il restait du temps avant de prendre une décision définitive.

Le manager de Quick Step, qui avait le coureur à ses côtés lors d'une conférence de presse au siège de la société (...), a cependant fait la distinction entre les "vrais problèmes de dopage" survenus dans le Tour ces dernières années, et les difficultés de nature "privée" de son coureur vedette.

Interrogé sur la charte de bonne conduite signée par toutes les équipes souhaitant participer au Tour, M. Lefevere a estimé que celle-ci était parfois un peu "lourde", sans dire s'il jugeait ou non qu'elle s'appliquait au cas de Boonen.

Selon les termes de cette charte, chaque équipe s'engage à ne pas aligner un coureur susceptible de porter atteinte à l'image de l'épreuve.

Le résultat du contrôle de Boonen (...) a été révélé mardi matin par le journal belge Het Laatste Nieuws. La justice belge l'a ensuite confirmé dans la journée.

Lire l'article en entier
Voir les autres articles sur le Tour de France 2008


Cette page a été mise en ligne le 11/6/2008.