Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



Schumacher s'entête

18/12/2008 - L'Equipe avec AFP

Extraits

L'Agence française de lutte contre le dopage a trouvé à qui parler. Le coureur cycliste allemand Stefan Schumacher (...) a confirmé jeudi avoir porté plainte contre l'AFLD pour calomnie et a remis en cause les analyses qui ont conduit à son double contrôle positif à l'EPO Cera. Selon son avocat Michael Lehner, les résultats de l'AFLD sont «incertains» et auraient donné lieu à des divergences.

«Ces analyses se sont déroulées sans opportunité de contrôle par l'athlète avec plusieurs possibilités de contamination sanguine, de confusion des échantillons et d'autres circonstances pouvant dénaturer le résultat», a indiqué Me Lehner. L'Allemand (...) est l'un des quatre coureurs à avoir été rattrapés par les analyses complémentaires lancées cet automne par l'AFLD sur une trentaine d'échantillons sanguins prélevés lors du Tour de France 2008 (...). Ces analyses avaient permis de déceler la présence de Cera (...), dans le sang de Schumacher prélevé le 3 juillet, deux jours avant le départ du Tour, et le 15 juillet, lors de la première journée de repos à Pau.

L'avocat de Schumacher a répété que la suspension prononcée contre son client était «arbitraire» et «portait atteinte à sa réputation». Stefan Schumacher se prépare actuellement pour la prochaine saison et a déjà participé à un stage à Chypre. «Il a demandé une licence professionnelle à la Fédération allemande pour 2009 qui doit lui être attribuée immédiatement et sans problèmes», a complété son avocat. (...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 19/12/2008.


Retour à la page Actualités du dopage