Actualité du dopage

Bernard Kohl accuse à nouveau un ex-médecin de Gerolsteiner


11/10/2009 - Le Monde - Avec Afp

L'Autrichien Bernhard Kohl a de nouveau accusé un médecin de son ancienne équipe Gerolsteiner, Marc Schmidt, de l'avoir assisté pour se doper sur le Tour 2008, dans le journal Kurier dimanche 11 octobre, ce que l'intéressé nie.

"Le médecin d'équipe Marc Schmidt a donné un coup de main. Il était initié aux pratiques de dopage", déclare Kohl (...).

Il raconte qu'il faisait mesurer son hématocrite par le médecin tous les deux ou trois jours et que ce dernier a mis à disposition sa chambre pour une transfusion le 11 juillet 2008 à Aurillac. Kohl, qui collabore avec les autorités autrichiennes dans leur campagne antidopage, avait déjà indiqué que Marc Schmidt avait fermé les yeux sur son dopage, fin mai à la télévision allemande. L'employeur actuel du médecin, l'équipe Milram, avait alors songé à se séparer de lui.

Pour garder sa place, Marc Schmidt s'était fendu d'une déclaration, signée en présence de son avocat et de celui de Milram, où il niait toute participation à un acte de dopage. Une ligne toujours défendue par son avocat, et père, Ansgar Schmidt: "Jamais Marc Schmidt n'a fourni ou administré un produit dopant".


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 11/10/2009