Actualité du dopage



Armstrong apporte son soutien à Landis et critique Châtenay-Malabry

26/04/2007 - Yahoo / AP Avec AP

Extraits

Lance Armstrong a applaudi la décision du vainqueur du Tour de France Floyd Landis de faire part publiquement de sa défiance vis-à-vis du laboratoire d'analyses de Châtenay-Malabry.

"Je pense que c'est une bonne décision de partager ça avec le public", a déclaré le septuple vainqueur de la Grande Boucle (...). "Je crois en Floyd. Je pense qu'il n'a pas été traité équitablement. Je ne fais pas confiance au labo."

(...)

Les analyses complémentaires réalisées à Châtenay-Malabry sur les sept échantillons de Landis prélevés lors du Tour de France 2006 et classés négatifs dans un premier temps laisseraient clairement apparaître, à plusieurs reprises, des traces de testostérone synthétique, a affirmé le journal "L'Equipe" lundi sur son site internet.

(...)

Landis a accusé le laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry d'avoir commis des irrégularités. (...)

(...)

Retraité, Armstrong reste cependant lié à l'équipe Discovery Channel, avec laquelle il a gagné son dernier Tour en 2005.

Il a déclaré que l'Américain Levi Leipheimer pourrait devenir le nouveau leader de l'équipe à la place d'Ivan Basso maintenant que le Comité olympique italien a rouvert l'enquête de dopage visant le vainqueur du Tour d'Italie.

Basso a immédiatement été suspendu par la Discovery Channel après la réouverture de l'enquête. Il est accusé d'avoir utilisé ou d'avoir essayé d'utiliser des substances ou méthodes interdites.

(...)

Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 29/4/2007.