Actualité du dopage



Landis : «C'est naturel»

28/07/2006 - L'Equipe

Extraits

Lors d'une conférence de presse vendredi à Madrid, Floyd Landis s'est expliqué sur son contrôle positif à la testostérone (...).

«J'entends prouver que mon niveau de testostérone est naturel et produit par mon propre corps», a déclaré le vainqueur de la Grande Boucle. «En attendant, je demande à n'être jugé et encore moins condamné par quiconque.» (...) Landis a affirmé que sa victoire dans le Tour de France est dûe à des années de travail. José Maria Buxeda, l'avocat du coureur présent à ses côtés, a précisé qu'il s'attendait à ce que la contre-expertise demandée au laboratoire de Châtenay-Malabry soit positive mais il entend «prouver que c'est une création endogène. Depuis qu'il (Landis) est jeune, il a toujours eu des taux élévés. Il ne s'agit pas d'une substance chimique, c'est une production naturelle (...) Nous ne sommes pas face à un cas de dopage».

L'Américain s'est dit prêt à se soumettre à tous les tests de l'Union cycliste internationale (...).

Lire l'article en entier



Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

Sécrétion naturelle dans cette conférence de presse, soirée trop arrosée dans un entretien au journal Wall Street Journal. Les explications varient...



Cette page a été mise en ligne le 28/7/2006.