Actualité du dopage



Vasseur est négatif

04/05/2004 - L'Equipe

Extraits

La contre-expertise sur les cheveux de Cédric Vasseur (Cofidis), est négative, confirmant les affirmations de l'avocat du cycliste, mis en examen dans le cadre d'un trafic présumé de produits dopants.

La contre-expertise avait été ordonnée par le juge d'instruction de Nanterre Richard Pallain après des analyses effectuées par un autre laboratoire agréé, à la demande de Cédric Vasseur. Ces dernières avaient contredit une première expertise, en ne trouvant pas de trace de cocaïne dans les cheveux du coureur.

Lundi, l'avocat du coureur Bertrand Wambeke avait assuré que «les nouvelles analyses capillaires (étaient) toutes négatives». Mardi, Me Wambeke a indiqué avoir déposé mardi au Parquet de Nanterre une demande de non lieu pour son client.

Les cheveux de Vasseur analysés lors de cette dernière expertise ne sont pas les mêmes que pour la première, qui s'était révélée positive, mais ont été prélevés à la même période, selon la source proche du dossier.

La direction de l'équipe Cofidis a déclaré mardi qu'elle réintégrait Vasseur (...).

(...)

L'équipe cycliste Cofidis «n'attend plus désormais que la levée de la mise en examen de Cédric Vasseur», après la contre-expertise «négative» sur les cheveux du coureur.

(...)


Lire l'article en entier