Actualité du dopage



Cofidis: Cédric Vasseur mis en examen

01/04/2004 - Yahoo / AP

Extraits

Le juge d'instruction de Nanterre Richard Pallain a procédé jeudi à la mise en examen du coureur Cédric Vasseur dans le cadre de l'enquête sur un échange de produits dopants au sein de son équipe, Cofidis, a-t-on appris de sources judiciaires.

Le jeune Nordiste, qui s'est toujours dit étranger au dopage, est poursuivi pour "infraction à la législation sur les stupéfiants" et "acquisition et détention de substances vénéneuses" et a été placé sous contrôle judiciaire, a-t-on précisé de mêmes sources.

Il avait été contrôlé positif à la cocaïne suite à sa garde à vue en janvier. De nouveaux tests se sont ensuite révélés négatifs. Le jeune homme a par ailleurs été mis en cause par des écoutes et d'autres protagonistes de l'affaire.

Un autre coureur de l'équipe cycliste Cofidis, Médéric Clain, a subi le même sort que Cédric Vasseur mercredi soir. Il est mis en examen pour les mêmes chefs et également placé sous contrôle judiciaire, a-t-on expliqué de sources judiciaires.

(...)

Dans cette affaire, sept personnes sont désormais mises en examen par le juge d'instruction de Nanterre Richard Pallain. Outre Cédric Vasseur, Médéric Clain et Boguslaw Madejak, sont poursuivis Marek Rutkiewicz, un coureur polonais de 22 ans, ancien de la Cofidis, les Français Robert Sassone et Philippe Gaumont et Daniel Majewski, un coureur polonais semi-professionnel.

(...)


Lire l'article en entier