Actualité du dopage



La mise en examen du cycliste Cédric Vasseur annulée

22/10/2004 - Reuters

Extraits

La mise en examen pour dopage du coureur de l'équipe Cofidis Cédric Vasseur, exclu du dernier Tour de France en raison de ces poursuites, a été annulée par la cour d'appel de Versailles (...).

Poursuivi par le juge de Nanterre Richard Pallain dans le cadre de cette affaire de trafic de produits dopants dans l'équipe Cofidis, Cédric Vasseur était l'un des rares suspects à clamer son innocence.

"C'est une grande victoire", a déclaré à Reuters l'avocat du coureur, Me Bertrand Wambeke, selon qui son client "n'aurait jamais dû être mis en examen".

"Cédric Vasseur est totalement blanchi sur le fond et pas sur la forme", a-t-il poursuivi. "L'expertise est annulée, la mise en examen est annulée, le contrôle judiciaire est annulé. C'est une victoire totale car les juges n'ont pas jugé sur la forme (...) mais bien sur le fond".

(...)

Cédric Vasseur a déposé une plainte l'été dernier en marge de l'affaire après l'apparition mystérieuse dans le dossier d'instruction de faux procès-verbaux d'interrogatoires de police. (...)


Lire l'article en entier