Actualité du dopage



Vasseur nie toute implication dans l'affaire Cofidis

24/01/2004 - Yahoo / Reuters - Pierre Savary

Extraits

Le cycliste nordiste de l'équipe Cofidis Cédric Vasseur a nié en bloc (...) être impliqué de près ou de loin dans l'affaire de dopage concernant l'équipe Cofidis et plusieurs de ses membres.

(...) Cédric Vasseur est revenu sur ses 48 heures de garde à vue au quai des Orfèvres, à Paris.

"On m'a posé des questions sur moi et sur des membres de l'équipe, sur la manière dont fonctionne une équipe et les relations entre ses membres. Je ne sais pas exactement ce que les enquêteurs retiennent contre les autres, mais je sais que contre moi il n'y a rien", a-t-il dit.

(...)

"J'ai une ligne de conduite et je la respecte, je peux remercier mon père pour cela, ma vision du cyclisme est inchangé, je considère que le métier de coureur cycliste est le plus beau au monde.

"J'ai été le premier surpris quand j'ai appris les mises en examen. J'ai eu des relations purement professionnelles avec eux, s'il existe quelque chose de grave à reprocher à l'un des protagonistes, les enquêteurs le feront mais Cédric Vasseur n'a rien à voir là-dedans."

"Je connais Philippe Gaumont depuis longtemps, nous avons chacun un mode de vie, je ne peux rien dire, je ne sais rien de ce qu'il a ou aurait pu faire."

"J'ai perdu un enfant début janvier, je vis cela maintenant, j'ai un passage de ma vie difficile, mais mes objectifs sont les mêmes, mon programme d'entraînement est le même, j'ai une ligne de conduite et je m'y tiens", a-t-il expliqué.

(...)


Lire l'article en entier