Actualité du dopage



Vasseur chez le juge

24/03/2005 - eurosport.fr

Extraits

Du nouveau dans l'affaire Cofidis ? (...) Cédric Vasseur a été interpellé, mercredi, par les policiers de Lille et présenté au parquet de Nanterre devant le juge Richard Pallain.

(...) Cédric Vasseur avait été convoqué à quatre reprises à l'automne 2004 mais n'avait jamais honoré le rendez-vous.

Bilan, il a été finalement entendu mercredi, sans que l'on sache la teneur et la finalité de l'entretien. Depuis le début de l'affaire le cas Vasseur a connu une incroyable série de rebondissements. Avec surtout, les événements du 22 octobre dernier. Le coureur avait été mis hors de cause dans cette affaire de dopage présumé par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles.

(...)

Sur quoi portent ces investigations ? Vasseur aurait été questionné sur d'autres éléments du dossier. Mais il n'est pas le seul. Le juge a déjà agi de la sorte avec d'autres protagonistes de l'affaire (...). Avec, par exemple, l'Italien Massimo De Ritis, le préparateur physique mis en cause par David Millar et Philippe Gaumont qui eux ont tous deux reconnus s'être dopés.

De Ritis a été interrogé à Rome sur commission rogatoire internationale par un magistrat italien. A cette occasion, il a reconnu avoir reçu en "consultation", outre Millar et Gaumont, Cédric Vasseur et Massimiliano Lelli mais a nié leur avoir fourni un quelconque produit dopant.

(...)

Alors que faut-il penser de cette nouvelle interpellation de Cédric Vasseur ? Beaucoup pensaient que le dossier était en effet bouclé après que la cour d'appel de Versailles a mis hors de cause le coureur français. Mais son audition, accompagné de son avocat Me Wambeke, pourrait apporter de nouveaux éléments dans cette affaire de dopage présumé au sein de Cofidis.


Lire l'article en entier