-
cyclisme-dopage.com
Introduction
L'équipe Team Jayco AlUla a été fondée en 2012 par Gerry Ryan, un homme d'affaires australien qui a annoncé que 2027 serait sans doute sa dernière saison.
Depuis juillet 2020, la formation est dirigée par Brent Copeland, en provenance de Bahrain-Merida.
L'équipe a changé de nom à plusieurs reprises : GreenEDGE, Orica-BikeExchange, Orica-Scott, Mitchelton-Scott, BikeExchange - Jayco et Team Jayco AlUla depuis 2023.
Histoire de l'équipe

La formation australienne a dû faire face à trois affaires de dopage impliquant Simon Yates, Daryl Impey et Robert Stannard. A cela, il faut ajouter le cas particulier de Jack Bobridge.
Jack Bobridge, le traficant
Jack Bobridge charged with selling MDMA | https://t.co/g0ayPZWS7A pic.twitter.com/Ye2bI9iz8q
— Cyclingnews (@Cyclingnewsfeed) August 25, 2017
Jack Bobridge est arrêté en 2017 pour trafic de drogues et vente de MDMA. Au cours de l'enquête, il reconnait avoir consommé des drogues quand il courait, entre 2010 et 2016, et donc en 2012 quand il portait le maillot de l'équipe australienne.
Revue de presse de l’affaire de trafic de drogue de Jack Bobridge
Simon Yates et la Terbutaline
La principale affaire de dopage de l'équipe australienne concerne Simon Yates, contrôlé positif à la Terbutaline à l'arrivée de la sixième étape de Paris-Nice 2016. Orica-GreenEdge fait alors porter la responsabilité sur le médecin qui aurait commis une erreur administrative en ne présentant pas l'AUT dont bénéficiait le frère jumeau d'Adam Yates pour soigner son asthme. Suspendu quatre mois, Simon Yates ne peut participer au Tour de France. Pas rancunier, il est resté sous les couleurs australiennes jusqu'en 2024. En 2025, sous les couleurs Visma – Lease a bike, il rafle le Tour d'Italie à la surprise générale. Il annonce sa retraite au début de l'année 2026, encore à la surprise générale.
.@ORICA_GreenEDGE defend use of Terbutaline saying:
— ¯\_(?)_/¯ (@LackOfToast) April 28, 2016
"There has been no wrong-doing on Simon Yates’ part" pic.twitter.com/NxFA72s7vr
Revue de presse de l'affaire Simon Yates et de son contrôle positif en 2016
- 17/06/2016 - Simon Yates suspendu 4 mois
- 29/04/2016 - Simon Yates pourra continuer à courir malgré un contrôle positif
- 29/04/2016 - L'équipe de Simon Yates (Orica-GreenEdge) plaide l'erreur administrative
Robert Stannard rattrapé par la patrouille
Robert Stannard a été suspendu quatre ans par l'Union cycliste internationale (UCI) le 6 juin 2024 pour « usage de méthodes et/ou substances interdites ». Il était suspendu provisoirement depuis août 2023, époque où il portait les couleurs Alpecin-Deceuninck mais les infractions ont été commises en 2018 et 2019, lorsque l'Australien roulait pour l'équipe Mitchelton Scott (ancien nom de Jayco AlUla) dont il a fait partie de 2017 à 2021. Son cas est donc à mettre au passif de la formation australienne.
Il a rejoint Bahrain - Victorious en août 2024 après avoir purgé sa suspension.
Revue de presse de l'affaire Robert Stannard
- 23/08/2024 - Des allégations erronées et trompeuses : l'UCI recadre Bahrain Victorious suite au transfert de Robert Stannard
- 04/06/2024 - L'UCI inflige à Robert Stannard une suspension rétroactive qui a déjà été purgée
- 02/08/2023 - Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck) suspendu provisoirement pour dopage
L’avertissement discret de Daryl Impey
Daryl Impey est contrôlé positif au Probenicide après son succès dans le contre-la-montre des Championnats d'Afrique du Sud 2014.
Pour sa défense, Impey explique avoir acheté des capsules de gélatine chez un pharmacien pour les remplir de bicarbonate de soude et les utiliser en course. Le pharmacien qui a préparé les capsules aurait eu les mains contaminées par du probénécide servi à un client précédent.
Il annonce avoir été blanchi en août 2014 car il a convaincu les autorités que la prise de la substance était la conséquence d'une contamination et était donc non-intentionnelle. « Je suis reconnaissant qu'on m'ait donné la chance d'effacer tout doute à mon égard » déclare-t-il. Logiquement, nous ne l'avons pas épinglé dans notre annuaire du dopage… jusqu'à ce qu'une étude plus attentive de son cas ne nous conduise à découvrir en 2025 qu'il était toujours répertorié sur le site de l'agence antidopage sud-africaine (South African Institute for Drug-Free Sport) pour avoir été sanctionné d'un avertissement.
Nous avons alors interrogé l'Agence antidopage sud-africaine qui s'est abritée derrière les Standards internationaux pour la protection des renseignements personnels et privés de l'AMA pour ne pas informer plus avant sur cette affaire qui datait de plus de 10 ans.
Source : South African Institute for Drug-Free Sport - 01/08/2014
Depuis nos échanges, l'Agence antidopage sud-africaine a retiré Daryl Impey de sa liste.
Rétrospectivement, il semble bien que nous ayons eu sous les yeux un modèle de communication de crise : quand il reçoit son avertissement en août 2014, Impey est simultanément autorisé à courir à nouveau. Le coureur et son équipe communiquent alors à fond sur la bonne nouvelle, laissant de côté la mauvaise. L'ensemble de la presse et nous même diffusons alors le message selon lequel Impey aurait été blanchi. Plus de dix ans plus tard, en 2025, nous rétablissons les faits et épinglons Impey dans notre annuaire du dopage !
Revue de presse de l'affaire Daryl Impey
- 29/08/2014 - Impey blanchi
- 02/07/2014 - Impey rattrapé par un produit masquant
Liste des affaires de l'équipe
| Coureur | Produit | Course | Date | Sanction | Contrôle |
| Stannard Robert | Usage de méthodes et/ou substances interdites | 2019 | Oui | Enquête disciplinaire | |
| Stannard Robert | Usage de méthodes et/ou substances interdites | 2018 | Oui | Enquête disciplinaire | |
| Yates Simon | Terbutaline | Paris-Nice | 2016 | Oui | Contrôle positif |
| Impey Daryl | Probénécide | 2014 | Oui | Contrôle positif | |
| Bobridge Jack | Trafic de MDMA | 2012 | Oui | Enquête judiciaire et aveux en 2019 |
Pour voir plus d'informations sur l'équipe dans l'annuaire du dopage, cliquez ici
Revue de presse de l'équipe
Afficher les détails
- Daryl Impey
- 29/08/2014 - Impey blanchi
- 02/07/2014 - Impey rattrapé par un produit masquant
- Les accusations de Floyd Landis contre Armstrong et l'US Postal
- 01/11/2012 - Orica GreenEdge : Matt White limogé
- 13/10/2012 - Matthew White avoue
- Robert Stannard
- 23/08/2024 - Des allégations erronées et trompeuses : l'UCI recadre Bahrain Victorious suite au transfert de Robert Stannard
- 04/06/2024 - L'UCI inflige à Robert Stannard une suspension rétroactive qui a déjà été purgée
- 02/08/2023 - Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck) suspendu provisoirement pour dopage
- Simon Yates
- 17/06/2016 - Simon Yates suspendu 4 mois
- 29/04/2016 - Simon Yates pourra continuer à courir malgré un contrôle positif
- 29/04/2016 - L'équipe de Simon Yates (Orica-GreenEdge) plaide l'erreur administrative
- Tour d'Italie 2021
- 05/06/2021 - Le Giro de 4 coureurs passé au crible
Les coureurs épinglés

Aucun coureur actuellement dans l'équipe Team Jayco AlUla n’a été épinglé dans notre annuaire du dopage.
Les dirigeants épinglés

Cinq encadrants de l'équipe australienne ont été épinglés dans notre annuaire du dopage.
L'équipe s'est débarrassée, dans le courant de l'année 2025, de Matthew White, un dirigeant épinglé dans notre annuaire du dopage, mais a réussi la performance de recruter en retour trois membres de l'encadrement épinglés : Sergio Barbero (mécanicien), Neil Stephens et Giovanni Visconti (directeurs sportifs).
Sergio Barbero (Mécanicien)
Sergio Barbero est passé professionnel en 1993.
En mai 2001, Giuseppe Saronni exclut Sergio Barbero de l'équipe Lampre, après que ce dernier a été reconnu coupable de dopage à l'EPO à l'occasion du Tour de Romandie disputé au début du mois. Il est alors un des premiers à faire les frais de l'efficacité des tests urinaires anti-EPO mis au point par le Laboratoire national de Châtenay-Malabry en France. Il est suspendu pendant six mois… avant de tranquillement poursuivre sa carrière, notamment à la Lampre.
Nous l'avions repéré comme mécanicien dans l'équipe Androni Giocattoli en 2021 et 2022. C'est dans cette équipe qu'il avait achevé sa carrière de coureur en 2007.
Il officie depuis cette année chez Team Jayco AlUla.
Carlo Guardascione (Directeur médical)
Le docteur Carlo Guardascione côtoie le milieu cycliste en tant que médecin dès 1997 au sein de la formation italienne Saeco. Depuis 2005, son parcours épouse celui de Brent Copeland, actuel manager général du Team BikeExchange.
Il œuvre dans l'équipe Saeco en 2000 quand le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage (CPLD), ancêtre de l'AFLD, découvre que 45% des 96 contrôles effectués lors du Tour de France étaient positifs. Parmi eux, le coureur de Saeco, Salvatore Commesso, qui explique avoir dû soigner une tendinite par des infiltrations de corticoïdes. Le médecin de l'équipe a fourni un certificat et tout était en ordre.
A la Lampre, Guardascione est cité en 2008 dans l'affaire « Via col doping », aussi dite « affaire de Mantoue », en compagnie du Dr Andrea Andreazzoli et de Fabio Telladorre, kiné de la même équipe. Guardascione en sort indemne. En tant que médecin chez Lampre, il a eu à gérer quelques histoires délicates comme les irrégularités du passeport biologique de Pietro Caucchioli en 2009 ou la perquisition au domicile de Bernucci en 2010. En novembre 2012, il suspend Michele Scarponi en raison de ses liens avec le Dr Ferrari.
Revue de presse de l’affaire Via Col Doping
- L'affaire Via Col Doping en résumé
- 30/10/2009 - Italian doctor under investigation for administering ozone therapy

- 17/07/2009 - Aeronautica Militare retire son nom
- 16/07/2009 - Trente plaintes et une arrestation
- 16/07/2009 - Redondance
- 16/07/2009 - Trente arrestations en Italie
Deux ans plus tard, il autorise Diego Ulissi à reprendre la compétition malgré un contrôle positif au Salbutamol, ceci « après avoir soigneusement examiné les documents mis à disposition par l'avocat d'Ulissi, [Rocco] Taminelli, et pris en considération les règles et règlements articulés du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC), dont Lampre-Merida est membre ».
Revue de presse de l’affaire Diego Ulissi
- 09/03/2015 - Lampre-Merida se retire du MPCC
- 19/02/2015 - Diego Ulissi suspendu pour neuf mois
- 19/01/2015 - Diego Ulissi (Lampre) pourra revenir le 28 mars
- 16/09/2014 - Lampre retire à nouveau Digeo Ulissi de ses sélections
- 14/09/2014 - Lampre autorise Diego Ulissi à reprendre la compétition
- 25/06/2014 - Ulissi positif et suspendu
La même année, il justifie le taux de cortisol effondré de Chris Horner par une prise de cortisone orale pour soigner une bronchite. Chris Horner est écarté de la sélection de l'équipe pour le Tour d'Espagne.
Carlo Guardascione a quitté Bahrain-Victorius à la fin de la saison 2020 pour rejoindre le Team BikeExchange.
TDS the best news arrived on dinner time: special victory gir @DiegoUlissi TTstage #SloveniaTour pic.twitter.com/MnB9qD5ibk
— carlo guardascione (@GuardaCarlo) June 18, 2016
Tristan Hoffman (Directeur sportif adjoint)
Le 20 août 1998, Tristan Hoffman est interrogé avec six coéquipiers dans le cadre de l'affaire TVM par la police de Reims. Il court alors sous le maillot de l'équipe néerlandaise depuis 1992. Les pandores prélèvent des échantillons de cheveux, d'urine et de sang. Le Dr Pépin, chargé des analyses, trouve des traces d'amphétamine dans les échantillons de Tristan Hoffman. Son avocat tente d'expliquer que cette présence peut avoir pour origine un usage récréatif ou l'opération à l'aine que le coureur a subie avant le début de saison.
Après sa carrière de coureur cycliste, il devient directeur sportif chez Team CSC de Bjarne Riis, Team Columbia, Team Tinkoff Saxo, Bahrain et Team Bikeexchange – Jayco depuis 2021.
Interrogé en juillet 2014 par Wilfred Genee sur le sujet du dopage, dans l'émission de télévision néerlandaise « Tour du Jour », il préfère éluder et répond : « Nous avons convenu de ne pas en parler, n'est-ce pas ? ».
Revue de presse de l’affaire TVM
- Le jugement de l'affaire TVM
- Les produits des TVM
- 09/03/2015 - Le Team Sky soutient Servais Knaven, accusé de dopage
- 11/07/2014 - 16 ans après, Blijlevens et Voskamp avouent
- 17/07/2001 - TVM: le TGI de Reims réaffirme l'interdiction de dopage en France
- 28/05/2001 - Les prévenus nient tout dopage de l'équipe notamment à l'EPO
- 27/03/2001 - Procès du dopage TVM à Reims fin mai 2001
- 20/08/1998 - Affaire TVM: sept autres coureurs interrogés
- 01/08/1998 - Les TVM s'échappent par la Suisse
Neil Stephens (Directeur sportif adjoint)
Neil Stephens rejoint la fameuse équipe Festina en 1997. « Pour l'argent », explique-t-il sans far. De manière tout aussi claire, les compétences sportives mais aussi extra-sportives, pour ne pas dire médicales, du transfuge de la ONCE intéressent l'équipe de Richard Virenque. Débaucher un coureur est un des plus sûrs moyens de percer les secrets plus ou moins avouables d'une formation concurrente. Et il y a beaucoup à apprendre de la formation espagnole de Manolo Saiz.
Stephens met fin à sa carrière de coureur en 2000 et devient directeur sportif adjoint de l'équipe britannique Linda McCartney. En 2006, il est recruté au même poste par Liberty Seguros, la formation de Manolo Saiz (encore lui). Il participe en 2012 à la création de l'équipe australienne GreenEDGE. Il fait alors l'objet d'une enquête interne. Le propriétaire Gerry Ryan affirmera ne pas avoir eu connaissance des aveux passés de son directeur sportif. Matthew White fait les frais de l'investigation initiée par l'ASADA mais Stephens passe entre les gouttes.
Pris dans la tourmente Festina en 1998, Stephans avait quitté le Tour de France en catimini, rejoignant son frère par la forêt pour filer en Espagne. Pendant l'enquête, il avoue la consommation d'EPO en garde à vue à Lyon, tout en affirmant que le Dr Ryckaert lui faisait croire qu'il s'agissait de vitamines C et E ainsi que de sels minéraux. Les attendus du jugement de l'affaire Festina l'accablent pourtant : « En 1997, ce que corrobore l'agenda de Willy VOET, il a reçu, sur l'instigation du docteur Rickjaert et pendant le Tour de France, des injections sous-cutanées d'E.P.O. et d'H.G.H., injections pratiquées par Eric Rickjaert, Willy Voet ou encore lui-même. Au tour d'ESPAGNE de la même année, c'est Fernando Jimenez-Diaz qui lui a fourni ces produits. Ce qu'il a omis de déclarer et que l'agenda du soigneur a révélé c'est qu'avant -les 22 et 24 mai 1997- et pendant le CRITERIUM DU DAUPHINE LIBERE les 10 et 13 juin 1997- il avait bénéficié d'une première cure d'E.P.O., substance qui lui avait déjà été injectée le 13 mars 1997 soit le quatrième jour de la course PARIS-NICE. Neil STEPHENS explique sa motivation (D787) : « J'avais peur de ne plus être au même niveau de performances ... je voulais mettre toutes les chances de mon côté et prolonger mon contrat en 1999 avec cette équipe ou une autre. Il me fallait être performant pour assurer mon avenir en tant que coureur ». Aussi est-il demandeur de la même préparation en vue du TOUR DE FRANCE 1998 qui, pour lui comme tous ses co-équipiers, devait être écourté par l'exclusion de l'équipe ». Sur le plan sportif, il échappe à une suspension mais il met tout de même un terme à sa carrière.
#MilanSanRemo You remember Neil Stephens for his "relai " during 260 kms ALONE IN FRONT of the whole peloton at an average speed 46 km/h for Jalabert ? Only two riders for a team is enough, no ? pic.twitter.com/uXarWcEvQW
— ??ntoine VAYER ????? (@festinaboy) March 17, 2018
Après avoir quitté Orica GreenEdge, il devient directeur sportif d'UAE Team Emirates en 2019 puis de Bahrain-Victorious en 2021. Il revient chez Jayco AlUla pour la saison 2026.
Revue de presse de l’affaire Festina
- Les vrais chiffres du dopage dans le Tour de France
- Le jugement du procès Festina
- L'armoire à pharmacie des Festina
- L'armoire à pharmacie des Once
- L'armoire à pharmacie des Telekom
- 04/07/2018 - Lettre ouverte d'Eléna Messager-Roussel, fille de Bruno Roussel
- 26/07/2013 - Hier confondus, aujourd'hui sanctionnés
- 24/07/2013 - Dopage : la liste noire du Tour de France 1998
- 23/07/2013 - Comme Jalabert, Durand et Desbiens positifs à l'EPO en 1998
- 19/07/2013 - Le syndicat des coureurs ne veut pas de grand déballage
- 25/06/2013 - Jalabert rattrapé par son ombre
- 25/06/2013 - Quand Jalabert confond "docteur Citroën" et docteur Ferrari
- 24/06/2013 - Jalabert accusé de dopage : "C'est ma réputation qui est entachée"
- 24/06/2013 - Laurent Jalabert positif à l'EPO sur le Tour 1998
- 11/10/2012 - 1998, Armstrong le retour
- 12/11/2009 - Le juge de l'affaire Festina se met à table
- 25/08/2005 - Quarante cas lors du Tour de France 1998, selon l'expert Ceaurriz
- 06/03/2002 - Verdict de la Cour d'Appel de Douai
- 18/11/2001 - Le feuilleton Festina continue
- 23/04/2001 - Bruno Roussel : " Le cyclisme a manqué sa révolution "
- 15/03/2001 - Réduction de peine pour Virenque
- 31/01/2001 - Pascal Hervé suspendu deux mois
- 27/01/2001 - La mort d'Eric Rijkaert
- 30/12/2000 - Qui veut sauver le coureur Virenque ? (Virenque suspendu 9 mois)
- 22/12/2000 - Clémence au procès Festina, la justice a mesuré l'étendue du dopage
- 02/11/2000 - MM. Baal et Leblanc dépassés par le dopage
- 02/11/2000 - Baal constate l'échec du cyclisme face au dopage
- 02/11/2000 - L'UCI et la télévision sont complices
- 01/11/2000 - Verbruggen invité au bal des faux culs
- 01/11/2000 - Roger Legeay confesse ses faiblesses face au dopage
- 27/10/2000 - Festina Révélations : mais jusqu'où vont-ils aller ?
- 26/10/2000 - L'équipe Banesto accusée du temps de Miguel Indurain
- 25/10/2000 - Pascal Hervé : "Oui je me suis dopé"
- 25/10/2000 - Brochard sacré en 1997 avec des restes de dopants
- 24/10/2000 - Luc Leblanc dénonce la "dictature" de l'UCI
- 24/10/2000 - Richard Virenque se livre et compromet son avenir
- 23/10/2000 - Les dix prévenus
- 02/10/2000 - Eric Ryckaert, l'ancien médecin de Festina, condamné pour dopage
- 18/09/2000 - L'ex-médecin belge de Festina jugé pour trafic d'EPO
- 08/06/2000 - EPO : avec le nouveau dépistage, des coureurs des Tours 1998 et 1999 auraient été « positifs »
- 16/05/2000 - Les étonnantes découvertes de l'ancien médecin des Festina
- 20/06/1998 - Danger dopage
- 23/07/1998 - Les poubelles de l'équipe ASICS
- 20/07/1998 - Le Tour de France cycliste dans le maelström du dopage
- 18/07/1998 - Les Festina exclus du Tour de France
Giovanni Visconti (Directeur sportif adjoint)
Dans le cadre de l'enquête autour de Lance Armstrong et de Michele Ferrari, Giovanni Visconti fait l'objet d'une perquisition en avril 2011. Il évolue alors sous les couleurs de Farnese Vini-Neri Sottoli. En décembre 2012, il est suspendu trois mois pour avoir consulté le Dr Michele Ferrari, en dépit du bannissement à vie de celui-ci. Le tribunal antidopage du CONI lui inflige également une amende de 10000 euros. Visconti a nié que le Dr Ferrari lui ait jamais fourni des produits dopants.
Ceci ne l'a pas empêché de faire carrière dans de grandes équipes et notamment Movistar (2012-2016) et Bahrain-Merida (2017-2018).
Il met fin à sa carrière de coureur en 2022. Nous avons ensuite perdu sa trace jusqu'à cette année où il débute comme directeur sportif dans l'équipe australienne.
Les coureurs flashés
Les radars placés sur les étapes clés des grands Tours consistent à mesurer les performances des meilleurs coureurs sur les ascensions qui seront parcourues à quasi-100% de leur capacité. La moyenne de ces performances peut ensuite être calculée. Seules sont prises en compte les dernières ascensions d'étape dont la durée est supérieure à 20 minutes. Les performances des forçats de la route sont classées en quatre catégories. Il y a les « mutants », capables de développer plus de 450 watts étalons en moyenne, les « miraculeux » qui oscillent entre 430 et 449 watts et les « suspects » qui naviguent entre 410 et 429 watts.
Pour en savoir plus sur le calcul des Watts élaborée par Frédéric Portoleau et sur la méthode des radars proposée par Antoine Vayer, visitez les pages suivantes :
- C’est quoi les watts ?
- Pour tout comprendre sur le calcul des watts
- Dopage : en vingt ans, la méthode des « radars » a fait ses preuves

Aucun coureur actuellement dans l'équipe Team Jayco AlUla n’a allumé les radars de Frédéric Portoleau et Antoine Vayer.
Les dirigeants flashés
Les radars placés sur les étapes clés des grands Tours consistent à mesurer les performances des meilleurs coureurs sur les ascensions qui seront parcourues à quasi-100% de leur capacité. La moyenne de ces performances peut ensuite être calculée. Seules sont prises en compte les dernières ascensions d'étape dont la durée est supérieure à 20 minutes. Les performances des forçats de la route sont classées en quatre catégories. Il y a les « mutants », capables de développer plus de 450 watts étalons en moyenne, les « miraculeux » qui oscillent entre 430 et 449 watts et les « suspects » qui naviguent entre 410 et 429 watts.
Pour en savoir plus sur le calcul des Watts élaborée par Frédéric Portoleau et sur la méthode des radars proposée par Antoine Vayer, visitez les pages suivantes :
- C’est quoi les watts ?
- Pour tout comprendre sur le calcul des watts
- Dopage : en vingt ans, la méthode des « radars » a fait ses preuves

Aucun membre de l'encadrement actuellement dans l'équipe Team Jayco AlUla n’a allumé les radars de Frédéric Portoleau et Antoine Vayer.
Attitude vis-à-vis du MPCC
Le MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible) est une association créée en 2007 par des équipes cyclistes professionnelles dont le but est de défendre l'idée d'un cyclisme propre, en imposant le strict respect du code éthique de l’UCI et pouvant aller jusqu’à imposer des règles plus strictes que ne l’impose le Code Mondial Antidopage édicté par l’AMA. En plus des équipes, le MPCC offre la possibilité aux coureurs et membres de l’encadrement des équipes d’adhérer à titre individuel.

L'équipe n'adhère pas au MPCC. Six coureurs et la nutritionniste Laura Martinelli sont les seules individualités à faire partie du mouvement. C'est bien peu. Pire, le coureur Michael Matthews a démissionné du MPCC en mai 2024. Peut-être ne croit-il plus en un cyclisme crédible ?
Liste des coureurs adhérents du MPCC
- De Bondt Dries
- Gamper Patrick
- O'Connor Ben
- Pickering Finlay
- Sutterlin Jasha
- Vendrame Andrea
Liste des membres de l'encadrement adhérents du MPCC
- Martinelli Laura
ICCD : notre indice de confiance
Pour la saison 2026, l'équipe obtient la note de 13,9/20. Ceci la place en 15ème position sur 28.
L'équipe Jayco AlUla évolue dans le ventre mou de notre classement. Cinq dirigeants épinglés dans notre annuaire du dopage, sans compter ceux éminemment douteux, cela fait beaucoup. Notre note est bien indulgente.