![]() |
Actualité du dopage |
La police criminelle allemande a procédé jeudi à la perquisition du domicile du coureur cycliste Patrik Sinkewitz, contrôlé positif à la testostérone et qui fait l'objet d'une plainte pour escroquerie instruite par le parquet de Bonn (...).
"Nous avons demandé à la police criminelle la perquisition dans le cadre de notre enquête", a indiqué un porte-parole du parquet de Bonn.
"Cette perquisition de son domicile près de Fulda (centre-ouest) est une procédure normale pour un cas qui n'est pas tout à fait comme les autres", a-t-il ajouté.
(...)
Sinkewitz (...) a été contrôlé positif à la testostérone le 8 juin lors d'un stage de préparation au Tour de France 2007 : il a depuis renoncé à demander une contre-expertise et admis mardi avoir utilisé un gel à base de testostérone pour améliorer sa récupération à l'entraînement.
Il a été aussitôt licencié par T-Mobile et risque une suspension de deux ans : l'un de ses sponsors, la société d'eaux minérales Förstina, a mis un terme à son contrat et pourrait lui demander des dédommagements financiers.
Cette page a été mise en ligne le 02/08/2007