Dossier dopage



La Convention contre le dopage entre en vigueur

11/12/2006 - sport.fr

Extraits

L'Agence mondiale antidopage (...) se félicite qu'un trentième pays ait ratifié la Convention internationale contre le dopage, ce qui permet son entrée en vigueur l'an prochain et constitue une "étape importante dans la lutte contre le dopage dans le sport."

L'AMA a exprimé sa satisfaction après le dépôt par le Luxembourg des instruments de ratification de la Convention, ce qui porte à trente le nombre de pays l'ayant ratifiée, seuil nécessaire pour qu'elle prenne effet (...). "Ce seuil de trente ratifications (...) signifie que le premier traité global contre le dopage dans le sport entrera en vigueur le 1er février 2007", note l'Agence. "Son entrée en vigueur une année après son adoption est un autre record dans l'histoire de l'Unesco" souligne le président de l'AMA, Dick Pound (...).

Adoptée le 19 octobre 2005 à l'unanimité des 191 Etats présents, la convention fournit aux gouvernements un cadre légal pour une harmonisation internationale des efforts dans la lutte contre le dopage. Il engage notamment les Etats à conformer leurs pratiques aux principes énoncés dans le Code mondial antidopage de l'Agence mondiale antidopage.

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 9/1/2007.