Retour à la page Actualités du dopage

Actualité du dopage



Sarkozy soutient le Tour de France

01/07/2009 - Le Figaro

Extraits

Nicolas Sarkozy a apporté aujourd'hui son soutien au Tour de France, "grand événement populaire", "victime du dopage, pas coupable", selon des propos tenus en conseil des ministres et rapportés par le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

Le chef de l'Etat, qui s'exprimait après une communication de la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade sur la lutte contre le dopage, a dit "qu'il fallait soutenir le Tour de France et les dirigeants du Tour de France".

Nicolas Sarkozy (...) a rappelé qu'il suivait chaque année une étape, sans préciser laquelle était à son programme cet été. "Je pense que cette année il ne dérogera pas à la règle", a dit M. Chatel.

Le chef de l'Etat avait annulé au dernier moment l'an dernier sa venue sur la 16e étape du Tour 2008, entre Saint-Etienne de Tinée (Alpes-Maritimes) et Jausiers (Alpes-de-Haute-Provence).

Dans sa communication, Rama Yade a rappelé la "politique résolue" menée par le gouvernement pour lutter contre le dopage, notamment par la loi du 3 juillet 2008 qui a renforcé l'arsenal répressif.

(...)

Lire l'article en entier

Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

Pour lire la communication de la secrétaire d'État chargée des sports, Rama Yade, cliquez ici.


Cette page a été mise en ligne le 01/07/2009.


Retour à la page Actualités du dopage