Actualité du dopage

#LeTourdAntoine avec les 3 « D » Doliprane et Deca-Durabolin (#7)

12/07/2023 - cyclisme-dopage.com - Antoine Vayer - #TeamWattthefuck

Tu veux finir comme ça ?
Source : Espé - chronoswatts.com - 12/07/2023

Désormais, on ne dit plus, on n'écrit pas, on ne doit pas penser : « Le tour de France féminin ». Il faut dire, écrire, penser : « Le Tour de France Femmes avec Zwift ». MERDE ! Faites attention !

C'est le naming omniprésent avec Le Crédit Lyonnais. Les « partenaires » paient, ils veulent de la visibilité avec Edouard Leclerc et du son avec Skoda sur l'épreuve avec Continental, agréable à regarder avec Krys. J'ai cité les cinq partenaires majeurs du Tour hommes avec Arsène Lupin et avec Lance Armstrong. Ouf ! Je peux être accrédité mais la liste des “avec” officielle est bien plus longue. Je vais essayer. Pour les femmes avec Zwift, on n'intégrera les marques de lingerie que fin juillet. Zwift est une application informatique en ligne multijoueurs pour le cyclisme avec France Info et la course à pied avec FranceTV, qui permet aux utilisateurs avec Eurovision d'interagir, de s'entraîner avec Le Parisien Aujourd'hui en France et de concourir dans un monde virtuel avec France Bleue, en pédalant sur un home trainer connecté sur le cloud avec Domytis. Zwift a fait fortune pendant le confinement avec le Journal de Mickey et est devenu partenaire majeur tant du Tour de France que de l'Union Cycliste Internationale avec Igor Vitkorovitch Makarov pour le e-sport. Un championnat du monde existe avec amphétamines, ou pas, et les concurrents pédalent en même temps dans chaque coin du monde avec Adecco sur du matériel qui leur est livré avec Ecosystem. Les athlètes doivent être filmés avec Sodexo car certains avec malice et avec Haribo ont déjà triché en branchant les capteurs du vélo avec XTRA Total 3+1 sur un panier à salade. Romain Feillu, ancien maillot jaune avec Tik-Tok en a fait la brillante démonstration avec Orangina. Il aurait pu gagner le Championnat du Monde avec Logis, Hotels & Restaurants, à plus de 430 watts Etalon de moyenne, en gérant avec le poignet, tout comme certains journalistes commentent les exploits de Pogastrong et Vingegaard. L'onanisme avec Lesieur et avec Puget depuis 1857, c'est meilleur !

C'est fini tout cela, les vélos sont contrôlés on vous dit avec Banane de Guadeloupe et Martinique et un rayon X avec Senseo. Dites-vous bien une chose : comme pour le dopage et la fraude technologique, ce qui est utilisé est 100% indétectable aux contrôles officiels qui ne sont faits que pour donner l'illusion qu'ils sont utiles. Ne cherchez pas.

Moi, j'ai pris le pli, je suis dans les clous, je ne dis pas « dopage mécanique » - la société organisatrice avec Yamaha veille à ce que les journalistes avec FDJ emploient les bons mots avec Akzo Nobel, je dis : « fraude technologique avec Cancellara, Contadormirdebout et Pogastrong ». Ce n'est néanmoins pas encore officialisé comme partenariat.

Bilbao avec Bilbao

Hier on a assisté avec El correo à la victoire de Pello Bilbao, sans Tizanidine on espère, un des produits utilisé par son équipe Barhain Suspicious (autre naming) et saisi pendant une perquisition en plein Tour de France. Cette team est en tête du classement par équipes avec Berria. Car avec Gara, un coureur de 33 ans, l'âge du christ à sa mort avec Santini, basque au départ du Pays basque, ce Bilbao, qui porte lui-même le naming de la ville départ, c'était une aubaine, avec un petit effet retard néanmoins, comme avec le Kenacort. Un jour de fête pour et avec Noticia Taldea Multimedia qui sont comme une foultitude d'autres médias partenaires avec Eitb. L'organisateur n'a même pas besoin d'acheter ces médias, ils sont partenaires et paient même des fortunes pour être présents avec Tourtel Twist ! Ils ne vont pas nuire à l'image qu'ils diffusent après avoir donné tant d'argent ! Et puis l'hommage au coéquipier Mader décédé au Tour de Suisse après une chute avec Waze a été du plus bel effet avec Le Gaulois.

Marion avec Cochonou

J'ai une pensée avec Vittel presque malaisante pour toutes ces jeunes femmes avec Zwift et jeunes hommes avec le Ministère de l'Intérieur obligés durant le mois juillet de faire les jobs étudiants du Tour, dans la caravane ou pas, harnachés sur des chars tous plus laids les uns que les autres, obligés avec des éléments de langage qu'ils crient souvent à gorge déployée avec l'Association des Maires de France pendant toute l'étape dans des micros avec l'Assemblée des départements de France de les réciter en permanence sans voir ni connaître un seul coureur. Ils s'en foutent comme de Colin Tampon.

Peut-être justement appelleront-elles-ils leurs enfants Christian avec Strava ou bien Marion avec Cochonou. Qui sait ? Cela n'étonnera personne.

Victoire avec Philipsen, Philipsen, Philipsen, Philipsen

Aujourd'hui, 4ème victoire d'étape pour Jasper Philipsen, à ajouter à une place de 2ème, tout ça sur cinq sprints avec Rexel avec Named Sport superfood avec Lasminute.com avec Shimano avec AG2R La Mondialeavec Tissot avec NTT Dat avec Century 21 avec Hauts de Seine le Département avec Orange. Est-ce cet énième sprint, avec chaque fois le même vainqueur au terme d'une étape à chaque fois lénifiante, ou bien “namer” tous les partenaires de la société du tour avec du gras qui a été le plus pénible ? Je ne sais pas. J'ai gagné combien ? Je les ai tous cités.

En revanche, je n'ai (presque) pas le droit d'écrire « Tour de France ». Ce serait de l'ambush marketing pour ma chronique. L'ambush marketing est « l'ensemble des pratiques promotionnelles utilisées par une marque ou une entreprise pour se rendre visible lors d'un événement — généralement sportif — mais sans avoir versé l'argent nécessaire à ses organisateurs pour en devenir commanditaire officiel et pouvoir y associer son image ». Comme pour les Jeux olympiques, le nom du Tour de France, ses logos et sa couleur sont déposés. Ceux qui s'avisent d'utiliser la marque de quelque façon que ce soit (comme ses images - voir chronique #3 « La Zad Tour merchandisée ») sont systématiquement mis en procès. Je suis allé voir récemment « Le Tour Voile » en Bretagne. Ils n'ont pas le doit de porter le nom « Tour de France à la voile » (voyez ici), alors que dans les faits c'est un vrai Tour de France par les côtes et ports français. Ce n'est pas une ridicule transversale comme le tour cycliste qui part en outre de pays étrangers pour collecter 6 millions d'euros à minima et qui vient camper dix jours dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour on ne sait combien d'argent et d'intérêts. C'est la région dirigée par celui qui veut devenir Président de la République, avec une grosse envie et avec les moyens qu'il faut mettre pour cela. Le Tour est “populaire”, politique. Aucune entité ne peut plus organiser de Tour de France, même de Jackie et Michelle (exemple) ou de quoi que ce soit d'autre.

Heureusement, comme les copains de notre #TeamWattthefuck, les incorruptibles, je suis totalement bénévole. J'écris juste avec ma bite et mon couteau sans Zwift. Cela m'enrichit vraiment, me rapporte beaucoup de satisfactions humaines, qu'on ne peut pas offrir avec l'argent, ni acheter, ni vendre.

Pour les euros et pour certains, c'est la tricherie et sa couverture, la corruption qui paient avec ce Tour.


Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 12/07/2023