Actualité du dopage



La Sky accusée d'avoir eu recours à des injections

13/04/2017 - lequipe.fr


L'agence Press Association a annoncé jeudi qu'un lanceur d'alerte, ancien employé de l'équipe Sky, a accusé la formation de ne pas avoir respecté l'interdiction des injections mise en place par l'UCI pour faciliter la récupération de ses coureurs. Si les substances contenues dans les seringues n'avaient rien d'illégal, le processus d'administration reste contraire aux principes éthiques établis par l'instance dirigeante du cyclisme en 2011 et soutenus à l'époque par la Sky.

La source a communiqué au Parlement britannique et à l'agence anti-dopage britannique des informations selon lesquelles les médecins de la Sky auraient eu recours à des injections intraveineuses à partir de la fin de l'année 2010 et poursuivi cette pratique pendant plusieurs années. Selon Press Association, l'UKAD a décidé de prendre en considération ces éléments pour mener une enquête. L'agence n'a pas confirmé cette information.

(...)

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 14/04/2017